top of page

VIDÉO SUR L'ÉVOLUTION DU SCORPION


les 3 étapes de transformation par lesquelles passent les personnes du signe du Scorpion :

- le SCORPION (instinctif, rebelle, sombre, biographie familiale difficile) ; - L'AIGLE (réflexif, stratège, se sécurise matériellement) ;

- LE PHOENIX (intuitif, lâche prise, renaît après la mort de l'égo).


1ÈRE PHASE : LE SCORPION

Personne sans limites ; le rebelle, la recherche d’intensité à tout prix. La rationalité est effacée, fonctionnement à l’instinct.


Exemple de Demi Moore : le père meurt, la mère est bipolaire, elle est vendue à un homme qui la viole : biographie sombre. Les excès comme Bruce Lee ou Depardieu ; les prises de risque, drogues, etc.


LES FACTEURS DE PASSAGE À LA PHASE SUIVANTE

La lassitude face aux conséquences de l’absence de limites ou parfois des circonstances rassurantes, qui apaisent les peurs.


LA 2ÈME PHASE : L’AIGLE

Le détective, la prise de hauteur. Il construit la sécurité qu’il recherche : carrière, mariage. Moins de contrôle au fil de l’évolution du scorpion (plus de contrôle du tout en phase 3) L'Aigle a encore un contrôle intellectuel.


LA 3ÈME PHASE : LE PHOENIX

La mort comme transition de la phase 2 à la phase 3 - (nuit noire de l'âme). Sans cette catastrophe on ne lâcherait jamais le contrôle...

Exemple de Demi Moore et de la tromperie d'Ashton Kutcher.

Phase INTUITIVE Les 3 phases du Scorpion vues par Demi Moore dans son auto-biographie : Survival, Success, Surrender : Survie, succès ; lâcher-prise.

L’intensité du Scorpion ne meurt jamais ; mais il accepte que l’intensité vient justement de l’absence de contrôle.


BEAUTÉ DU PHOENIX : NELSON MANDELA

Exemple d'une biographie avec lune en scorpion Le Phoenix a accès a ses profondeurs et peut les partager sans blesser l’autre. Les 3 phases de Mandela : destruction, réflexion, partage.

42 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page