les 3 étapes de transformation par lesquelles passent les personnes du signe du Scorpion :
- le SCORPION (instinctif, rebelle, sombre, biographie familiale difficile) ; - L'AIGLE (réflexif, stratège, se sécurise matériellement) ;
- LE PHOENIX (intuitif, lâche prise, renaît après la mort de l'égo).
1ÈRE PHASE : LE SCORPION
Personne sans limites ; le rebelle, la recherche d’intensité à tout prix. La rationalité est effacée, fonctionnement à l’instinct.
Exemple de Demi Moore : le père meurt, la mère est bipolaire, elle est vendue à un homme qui la viole : biographie sombre. Les excès comme Bruce Lee ou Depardieu ; les prises de risque, drogues, etc.
LES FACTEURS DE PASSAGE À LA PHASE SUIVANTE
La lassitude face aux conséquences de l’absence de limites ou parfois des circonstances rassurantes, qui apaisent les peurs.
LA 2ÈME PHASE : L’AIGLE
Le détective, la prise de hauteur. Il construit la sécurité qu’il recherche : carrière, mariage. Moins de contrôle au fil de l’évolution du scorpion (plus de contrôle du tout en phase 3) L'Aigle a encore un contrôle intellectuel.
LA 3ÈME PHASE : LE PHOENIX
La mort comme transition de la phase 2 à la phase 3 - (nuit noire de l'âme). Sans cette catastrophe on ne lâcherait jamais le contrôle...
Exemple de Demi Moore et de la tromperie d'Ashton Kutcher.
Phase INTUITIVE Les 3 phases du Scorpion vues par Demi Moore dans son auto-biographie : Survival, Success, Surrender : Survie, succès ; lâcher-prise.
L’intensité du Scorpion ne meurt jamais ; mais il accepte que l’intensité vient justement de l’absence de contrôle.
BEAUTÉ DU PHOENIX : NELSON MANDELA
Exemple d'une biographie avec lune en scorpion Le Phoenix a accès a ses profondeurs et peut les partager sans blesser l’autre. Les 3 phases de Mandela : destruction, réflexion, partage.
Comments